Aller au contenu principal
Fermer

Aperam: vers des livraisons en hausse au 4ème trimestre
information fournie par Zonebourse 07/01/2025 à 09:57

(CercleFinance.com) - Aperam a annoncé mardi anticiper une hausse de ses livraisons d'acier au quatrième trimestre en comparaison du troisième après avoir constaté un moindre effet saisonnier au Brésil.

Dans un communiqué, le spécialiste de l'acier inoxydable, basé au Luxembourg, rappelle qu'il bénéficie habituellement d'un regain d'activité en Europe en fin d'année, mais que sa filiale brésilienne est de son côté affectée par un caractère saisonnier négatif au quatrième trimestre.

Cette année, l'impact de la saisonnalité au Brésil devrait s'avérer 'relativement modéré', indique le groupe dans un communiqué.

Lors de la publication de ses résultats de troisième trimestre, Aperam avait déclaré viser un résultat opérationnel (Ebitda) ajusté de quatrième trimestre supérieur à celui enregistré sur la période allant de juillet à septembre (99 millions d'euros).

A titre de comparaison, le consensus des analystes prévoit actuellement un Ebitda ajusté de 109 millions d'euros.

La société précise par ailleurs tabler sur des dépenses d'investissement de 150 millions d'euros pour 2024, dont 83% ont déjà été réalisées sur les neuf premiers mois de l'année.

Elle dit par ailleurs tabler sur une réduction de l'ordre de 550 millions d'euros de son endettement net à la fin de l'exercice.

Aperam souligne néanmoins que les volumes d'activité continuent d'évoluer à des niveaux 'déprimés' en Europe et que les pressions sur les prix de vente se sont accentuées au mois de décembre, un facteur que le groupe compte surveiller à l'entame du premier trimestre.

Suite à ces annonces, l'action Aperam cotée à la Bourse de Paris progressait de plus de 1% mardi matin dans les premiers échanges, à comparer avec une hausse de 0,4% pour l'indice CAC 40.

Valeurs associées

33,0600 EUR Euronext Amsterdam -0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jerome Powell, le président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 10.12.2025 19:38 

    Par Christophe Boucher, Directeur des investissements chez ABN AMRO Investment Solutions "Malgré les divergences d'opinion au sein de la Fed, une baisse des taux demain ne fait aucun doute. Le marché a déjà pleinement intégré cette baisse, et Powell semble presque ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron à l'Elysée, à Paris, le 9 décembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 10.12.2025 19:37 

    Le président Emmanuel Macron a confirmé mercredi à Saint-Malo son intention de faire interdire les réseaux sociaux avant "15 ou 16 ans", grâce à un projet de loi déposé "dès janvier". Lors d'une étape en Bretagne dans son tour de France sur la régulation des réseaux ... Lire la suite

  • Le futur TGV M, construit par Alstom, qui sera mis en ligne le 1er juillet 2026 au lieu de début 2026, photographié à sa sortie d'un centre technique de la SNCF le 10 mars 2025 ( AFP / Kiran RIDLEY )
    information fournie par AFP 10.12.2025 19:33 

    La mise en service des nouvelles rames de TGV en France interviendra seulement début juillet, soit avec deux ans de retard par rapport à l'objectif initial de la SNCF, qui va étrenner ses nouveaux trains sur l'axe Paris-Lyon-Marseille, soumis à une concurrence ... Lire la suite

  • Jerome Powell, le président de la Fed. (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 10.12.2025 19:30 

    Le président de la Réserve fédérale américaine devrait s'exprimer ce mercredi à 20h30 (heure de Paris), après l'annonce de la décision de politique monétaire. Les marchés anticiperaient une baisse des taux de 25 points de base, mais Jerome Powell pourrait adopter ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...