Aperam: vers des livraisons en hausse au 4ème trimestre
information fournie par Zonebourse 07/01/2025 à 09:57
Dans un communiqué, le spécialiste de l'acier inoxydable, basé au Luxembourg, rappelle qu'il bénéficie habituellement d'un regain d'activité en Europe en fin d'année, mais que sa filiale brésilienne est de son côté affectée par un caractère saisonnier négatif au quatrième trimestre.
Cette année, l'impact de la saisonnalité au Brésil devrait s'avérer 'relativement modéré', indique le groupe dans un communiqué.
Lors de la publication de ses résultats de troisième trimestre, Aperam avait déclaré viser un résultat opérationnel (Ebitda) ajusté de quatrième trimestre supérieur à celui enregistré sur la période allant de juillet à septembre (99 millions d'euros).
A titre de comparaison, le consensus des analystes prévoit actuellement un Ebitda ajusté de 109 millions d'euros.
La société précise par ailleurs tabler sur des dépenses d'investissement de 150 millions d'euros pour 2024, dont 83% ont déjà été réalisées sur les neuf premiers mois de l'année.
Elle dit par ailleurs tabler sur une réduction de l'ordre de 550 millions d'euros de son endettement net à la fin de l'exercice.
Aperam souligne néanmoins que les volumes d'activité continuent d'évoluer à des niveaux 'déprimés' en Europe et que les pressions sur les prix de vente se sont accentuées au mois de décembre, un facteur que le groupe compte surveiller à l'entame du premier trimestre.
Suite à ces annonces, l'action Aperam cotée à la Bourse de Paris progressait de plus de 1% mardi matin dans les premiers échanges, à comparer avec une hausse de 0,4% pour l'indice CAC 40.
32,7400 EUR | Euronext Amsterdam | +0,86% |
A lire aussi
-
Oumar Diaby, qualifié en septembre 2016 par les États-Unis de "terroriste international", est soupçonné d'avoir convaincu de nombreux Français de rejoindre la Syrie. Les forces gouvernementales syriennes mènent mercredi 22 octobre un camp de jihadistes français ... Lire la suite
-
par Mara Vilcu Wall Street est attendue sans direction mercredi et les Bourses européennes, à l'exception de Londres, reculent à mi-séance, alors que les investisseurs prennent leurs bénéfices dans un contexte de valorisations élevées et que la saison de résultats ... Lire la suite
-
Une plainte contre Apple AAPL.O a été déposée mercredi par deux groupes de défense des droits civils auprès des autorités de la concurrence de l'Union européenne (UE) concernant les conditions d'utilisation de l'App Store et des appareils du géant américain de ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et de contexte dans les paragraphes 2 à 6) Meta META.O supprime environ ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer